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Politique d’accessibilité

Politique d’accessibilité

Proactive Supply Chain Solutions s’engage à éliminer les obstacles et à améliorer l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Engagement en matière d’accessibilité

Nous nous engageons à traiter toutes les personnes avec dignité et indépendance, en favorisant l’intégration et l’égalité des chances.

Proactive Supply Chain Solutions soutient les objectifs de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, 2005 (« AODA »). Proactive Supply Chain Solutions élaborera des politiques, pratiques et procédures conformes aux normes d’accessibilité établies par l’AODA, afin d’identifier, d’éliminer et de prévenir les obstacles pour les personnes en situation de handicap.

Proactive Supply Chain Solutions veillera à ce que les règlements et les principes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA) soient respectés pour les normes suivantes :

  • Service à la clientèle;
  • Information et communication;
  • Emploi;
  • Environnement bâti;
  • Transport (le cas échéant).

Pour concrétiser cet engagement, Proactive Supply Chain Solutions élaborera, mettra en œuvre, maintiendra et documentera un plan pluriannuel d’accessibilité. Ce plan décrit la manière dont l’entreprise prévoit de prévenir et d’éliminer les obstacles, et de se conformer aux exigences du Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées. Les projets d’accessibilité seront affichés sur notre site web et seront accessibles sous une forme adaptée sur demande. 

Téléchargez notre plan pluriannuel d’accessibilité ici

Si vous avez besoin d’un format alternatif de ce document ou d’un autre, d’une copie de la documentation relative à l’AODA, de renseignements supplémentaires ou si vous souhaitez fournir des commentaires, veuillez contacter :

Nicole Spilotro – Gestionnaire des ressources humaines

  • nspilotro@proactivegroup.ca

Ce document est disponible dans un format alternatif sur demande.

 

Politique sur l’accessibilité du service à la clientèle

Cette politique vise à respecter les normes établies par le Règlement 191/11 sur les Normes d’accessibilité intégrées, en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, 2005 (AODA). Ces normes ont pour objectif d’identifier, d’éliminer et de prévenir les obstacles, tout en améliorant l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les domaines de l’information, des communications et de l’emploi. La norme impose à toutes les organisations assujetties de mettre en place des mesures afin d’assurer un service accessible à l’ensemble de leurs clients, quels que soient leurs types de handicaps.
Proactive Supply Chain Solutions s’engage à offrir des biens et services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Proactive Supply Chain Solutions s’assure également que ses employés sont formés et respectent cette politique. Proactive Supply Chain Solutions fera tous les efforts raisonnables pour garantir que toutes les personnes soient traitées et reçoivent un service à la clientèle conforme aux principes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA) : Dignité Indépendance Égalité des chances Intégration

Proactive Supply Chain Solutions s’engage à fournir un service à la clientèle et une communication efficace à toutes les personnes handicapées en respectant les principes suivants :

  • Faire tous les efforts raisonnables pour garantir que la prestation de biens et services aux personnes handicapées soit intégrée dans les pratiques régulières.
  • Proposer des mesures ou des formats alternatifs lorsqu’une personne handicapée en fait la demande.
  • Garantir que les biens et services accessibles soient fournis dans un délai raisonnable.
  • Communiquer de manière à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées.
Les personnes handicapées peuvent avoir besoin d’utiliser leurs propres appareils fonctionnels pour accéder aux services ou biens. Un appareil fonctionnel désigne tout dispositif conçu ou adapté pour aider une personne à accomplir une tâche spécifique. Proactive Supply Chain Solutions s’engage à rendre ses biens et services accessibles aux personnes utilisant ces appareils, notamment en formant ses employés à fournir une assistance efficace. Dans les cas où un appareil fonctionnel pose un défi supplémentaire ou soulève une préoccupation en matière de sécurité, Proactive fera tout son possible pour accommoder la personne en proposant un appareil alternatif ou une autre manière de fournir le service.

Proactive Supply Chain Solutions s’engage à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance. Nous veillerons à ce que tous les membres du personnel en contact avec le public soient adéquatement formés sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance.

Les conditions suivantes s’appliquent aux personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance :

  • Dans le cas où un animal d’assistance n’est pas autorisé par la loi dans une zone particulière des lieux, tous les efforts raisonnables seront déployés pour accommoder la personne concernée, ce qui peut inclure une forme d’assistance alternative ou la prestation du même service de manière différente.
  • En cas de problème légitime de santé et de sécurité, tous les efforts raisonnables seront déployés pour accommoder la personne, ce qui pourrait inclure une forme d’assistance alternative ou la prestation du même service d’une manière différente.
  • Les chiens d’assistance sont autorisés dans les lieux où des aliments sont servis ou vendus, mais pas dans les zones où la nourriture est manipulée ou préparée. La loi stipule également que les chiens d’assistance ne sont pas autorisés dans les endroits où des aliments sont fabriqués, préparés, transformés ou manipulés.
  • Le propriétaire doit maintenir le contrôle de l’animal en tout temps.

Proactive Supply Chain Solutions s’engage à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’une personne de soutien.

Les conditions suivantes s’appliquent à une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien :

  • Proactive Supply Chain Solutions peut exiger qu’une personne handicapée soit accompagnée d’une personne de soutien sur les lieux lorsque cela est nécessaire pour des raisons de santé et de sécurité.
  • Le consentement de la personne handicapée est nécessaire pour discuter d’informations confidentielles en présence de la personne de soutien.
  • Si des frais s’appliquent à la personne de soutien, ces frais seront clairement communiqués.

Proactive Supply Chain Solutions informera publiquement ses clients de toute perturbation temporaire des services ou des installations. Si la perturbation est planifiée, l’organisation informera publiquement les clients de la perturbation de service à venir avant son début.

Un avis de perturbation temporaire comprendra :

  • La date et l’heure de la perturbation, si celle-ci est planifiée;
  • Les étapes pour accéder à des méthodes alternatives;
  • Une description des installations ou services de remplacement disponibles;
  • La raison de la perturbation;
  • La durée estimée de la perturbation.

L’avis sera diffusé par les moyens suivants :

  • Affichage aux entrées principales et à l’origine de la perturbation;
  • Notification par téléphone ou courriel aux clients réguliers ou ayant des rendez-vous planifiés;
  • Publication sur le site web de l’entreprise.

Un processus de rétroaction sur la prestation de biens et services aux personnes handicapées a été établi. La rétroaction peut être soumise de la manière qui convient le mieux à la personne handicapée. Toutes les rétroactions seront examinées et une réponse sera fournie dans un délai raisonnable. Toutes les rétroactions seront examinées et une réponse sera fournie dans un délai raisonnable. Si la rétroaction porte sur une préoccupation urgente, une réponse sera fournie à la personne ayant soumis la plainte dès que cela sera raisonnablement possible.

Pour toute rétroaction :

Nicole Spilotro, Gestionnaire des ressources humaines
Courriel : nspilotro@proactivegroup.ca

Proactive Supply Chain Solutions publiera un avis concernant la disponibilité de cette politique, des autres documents prescrits par la norme, ainsi que des formats alternatifs disponibles sur demande. Ces informations seront incluses dans une Déclaration d’engagement affichée dans un endroit bien en vue pour les clients et publiée sur le site web de l’entreprise.